Qui suis-je ?

Fondateur d’Audiovisit qui a signé depuis 2002 plus de 550 projets de visites d’expositions, musées et monuments.

J’aime faire se rencontrer les objectifs d’une entreprise du secteur privé avec les objectifs de démocratisation culturelle des institutions pour lesquelles nous travaillons.

Avec 20 ans de pratique et d’observation des publics, je suis devenu un expert de la médiation culturelle orale et écrite.

En parallèle de mes fonctions de dirigeant de société, j’ai toujours aimé jongler avec gourmandise entre la production d’émissions de radio, l’animation à l’image, l’interview d’artistes, voire la performance en prime time à la TV.

En 2020, avec mon épouse Dominique, nous créons la galerie et la fonds de dotation La Taille de mon âme, signant ainsi de nouveaux engagements en faveur du soutien aux artistes et à l’inclusion culturelle.

En 2022, je décide re reprendre les études en intégrant le formidable Master 2 Direction de projets établissements culturels. S’étalant de janvier 2023 à septembre 2024, ce master en formation continue me permet d’étancher ma soif de connaissances et d’envisager un virage professionnel vers l’intérêt général.

Ma formation universitaire :

Sciences-Po Lyon, promotion 1994
Diplôme d’études européennes de l’université Lyon II
Maîtrise d’étude des pays d’Europe centrale et orientale de l’université de Marne-la-Vallée

Master 2 « Direction de projet et établissements culturels » Lyon II. Mémoire sur l’IA et les métiers du musée.

Mes « formations » complémentaires indispensables :

8 saisons au Club Méditerranée en tant que public relations et responsable animation.

Plusieurs centaines d’émissions de radio comme producteur/animateur, aussi bien sur des formats ludiques que sérieux.

Plusieurs postes de business developper avant de décider de l’être pour ma propre structure. Plusieurs formations professionnelles (Finances PME, Croissance PME, Croissance externe…).

Fonds de dotation « La taille de mon âme »

En décembre 2020, nous créons (Audiovisit, Dominique Ducongé et moi-même) le fonds de dotation « La taille de mon âme ».

Extrait des statuts :

La principale vocation du fonds s’inscrit dans le souci de démocratiser l’accès à la vie culturelle en gommant les inégalités sociales, économiques, ainsi que les handicaps physiques ou intellectuels. En mettant l’accent sur des actions à destination de des lyonnais·e·s habituellement exclu·e·s pour des raisons économiques, sociales ou de santé, le fonds permet une meilleure universalité d’accès à l’art et au patrimoine.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No more posts.